18 janvier 2015 à 20:37

Résultats du week end du 17-18 janvier

Exempts la semaine dernière, les U15 entamaient cette seconde phase du championnat région par la réception de Mont Saint Aignan. Privé de 2 joueurs majeurs, le NBC entamait le match poussivement : oublis défensifs, manque d’adresse, absences au rebond… C’est donc tout logiquement que les visiteurs menaient à la mi-temps 39 à 33. Mais en 2nde mi-temps, le NBC allait montrer un tout autre visage. Enfin appliqué en défense, le NBC récupérait des ballons de contre – attaque et grignotait son retard.

A l’entame du dernier quart, 2 petits points séparaient les 2 équipes. Dès lors, le match donnait lieu à un chassé croisé. Mais bien soutenu par le public, et enfin adroit aux lancers francs, les locaux finissaient par s’imposer 64 à 61.

Joueurs présents : Arthur Thouin (29 points), Valentin Leveau (11), Martin Deboos (6), Pierre Besnoin (6), Yanis Lamouri (5), Antoine Delarue (3), Yann Le Devéhat (2), Théo Lanchon-Dumontier (2), Maxime Leveau, Paul Ameur.

Mot du coach : « Le match s’annonçaient compliqué, car nous n’avions pas joué depuis le 14 décembre, et il nous manquait 2 joueurs majeurs. Cela s’est traduit par une 1ère mi-temps quelconque, sans doute la plus mauvaise depuis le début de la saison. Malgré cela, nous ne sommes qu’à -6 à la mi-temps. A la pause, j’ai joué sur la corde sentimentale, et grâce à un ajustement défensif, j’ai retrouvé mon équipe. On est passé par la petite porte, mais la victoire est là. Mon seul regret concerne Paul pour qui c’était le 1er match et que je n’ai pu faire jouer en seconde mi-temps. Mais je félicite son état d’esprit. »

Prochain match : déplacement à Evreux, contre l’ALM.