U15 région : NBC - PTT Rouen

22 mars 2015 - 16:01

En match avancé du championnat, le NBC accueillait PTT Rouen pour le compte de la dernière journée du championnat prévue le 9 mai. Vaincus la semaine passée, les Rouennais avaient bien bossé dans la semaine, puisque leur défense de zone interdisait toute approche du panier. Et comme la réussite fuyait les locaux, les occasions de s’enflammer en attaque étaient peu nombreuses. A la mi-temps, les joueurs du plateau étaient menés de 3 points…et avec le jeu des LF à la mi-temps, l’écart montait à 6 points…les U15 ayant fait un splendide 5/20 aux LF. Au 3ème quart, les deux équipes se rendaient coup pour coup (20 à 20 sur ce quart). Au 4ème quart, grâce à une excellente défense individuelle et à une bonne répartition des rôles en attaque, le NBC creusait l’écart et remportait le match 48 à 44.

Joueurs présents : Thomas Voisin (17), Lorris Chopier (11), Valentin Leveau (7), Yanis Lamouri (6), Yann Le Devéhat (4), Arthur Thouin (2), Maxime Leveau (1),Martin Deboos, Antoine Delarue, Théo Lanchon Dumontier.

Mot du coach : « Ce fut un match compliqué. On est toujours en difficulté en attaque, encore plus quand Arthur est dans un jour sans. Heureusement qu’en fin de match, on a su trouver des solutions, avec Arthur et Yanis en mode passeur, Thomas en mode scoreur (9 points d’affilée) et Lorris en mode gobeur de rebonds. Merci à tous les joueurs présents. Prochain match le 11 avril. »