Point à mi - parcours

21 décembre 2016 - 17:33

Faisons le point sur le début de championnat de nos diverses équipes !!

Nos U11 mixtes font un excellent début de championnat. Après un début difficile, inhérent à toute équipe qui se découvre, nos jeunes sont bien lancés dans ce championnat où ils sont actuellement 2ème derrière Gravigny qu'ils ont battu. C'est encourageant. De quoi rêver à une lutte pour la poule titre ?

Nos U11 sont en difficultés. Pas tant dans le jeu que dans l'extra sportif ! En effet, difficile d'être compétitif le samedi quand on courre encore après les licences début décembre ! Prendre une licence est un engagement...et cela inclut les matchs du samedi. Espérons que tous en prendront conscience à la rentrée, ne serait-ce que par égard à ceux qui s'investissent pour cette équipe (coach, parents...).

Nos U13 filles ne déméritent pas. Composée de 1ères années U13 et de U11 surclassées, elles gardent le sourire malgré de lourdes défaites. Courage à vous les filles, restez solidaires et souriantes !

Nos U13 gars n'ont pas encore donné leur pleine mesure. Ils doivent reproduire contre des équipes plus fortes ce qu'ils montrent à l'entrainement et lors de matchs plus faciles. Une 3ème place serait miraculeuse, mais sait-on jamais...

Nos U15 filles, à l'instar de nos U13 filles, essuient de lourdes défaites chaque samedi. Privées de Dorine, elles éprouvent les pires difficultés à jouer ensemble. Mais cela commence par la création d'une ambiance de groupe. Nul doute que le retour de Dimitri comme coach va leur permettre de franchir ce cap.

Nos U15 gars éprouvent également beaucoup de difficultés dans leur championnat. Mais peut être que certains se voient plus forts qu'ils ne le sont réellement. Des matchs abordables vont arriver. Il sera alors temps à cette équipe de montrer son réel niveau.

Nos U17 gars, engagés en Championnat régional Niveau 1, ont subi un calvaire tout au long de la 1ère phase. Pourtant bien lancés dans ce championnat (3 matchs - 3 victoires), ils ont dû faire face à une cascade de blessures qui les a privés tour à tour de Thomas, Lorris et Arthur. Malgré cela, l'équipe n'a jamais baissé les bras, un joueur symbolisant parfaitement cette progression : Valou, irréprochable depuis le début de la saison. Place maintenant à la 2nde phase. L'objectif sera de la gagner. A Martin, Yann, Flavien, Yanis de se lâcher. Avec les retours programmés de Thomas et Arthur, cette équipe peut réaliser de belles choses.

L'exploit de ce trimestre est à mettre au crédit de nos Séniors Filles. Elles se sont en effet qualifiées pour les demi finales de la coupe de l'Eure contre Cormeilles, alors leader du championnat. Bravo à elles. Espérons un tirage clément, à domicile pour, pourquoi pas, valider une qualification en finale. Ce beau parcours en coupe est accompagnée d'une 2nde place au championnat. Bravo à elles.

Nos séniors gars se replacent tranquillement au classement. Après une 1ère victoire probante, nos jeunes séniors ont enchainé plusieurs défaites. Mais depuis deux matchs, de nets progrès sont entrevus. Reste donc à confirmer contre une opposition plus corsée. Cela tombe bien, c'est ce qui les attend à la rentrée avec 3 matchs à l'extérieur...

Nos Mini de l'école de basket ont participé au Tournoi des Petits Rois à VOB le 1er week end des vacances. Belle performance des jeunes entrainés par Chanelle, Adélaïde et Julien, puisqu'ils terminent 2nd sur 10 équipes engagés.

Enfin, nos loisirs continuent de se réunir les mercredis et dimanches dans la bonne humeur. On s'y retrouve pour pousser la balle orange...et partager un moment de détente sans prise de tête.

 

L'ensemble du bureau souhaite à tous ses licenciés ainsi qu'à leur famille d'excellentes fêtes de fin d'année.

Commentaires

BIENVENUE !

Adhérents, supporters, partenaires, ce site est le vôtre. Vous pouvez participer à son animation en nous envoyant vos commentaires, photos ou informations concernant le club. Nous sommes à votre écoute alors n'hésitez pas à nous contacter .

 

 

Aucun événement