Une victoire d'équipe

26 mars 2017 - 18:43

Une victoire sans adresse

Privée de Jean, parti en Afrique pour plusieurs semaines, l'équipe des U17 se déplaçait à St Jacques / Darnétal sans son mentor !! Avant son départ, le coach avait donné des consignes de jeu.

C'est donc fort de ces consignes de jeu que les Neubourgeois attaquaient le match. La défense était bien en place, mais l'adresse faisait défaut. Heureusement que l'équipe locale n'était pas plus adroite. Fin du 1er quart : 8 à 6 pour le NBC. Au 2nd quart, les joueurs du plateau ne relâchaient pas la pression défensive, et ils creusaient l'écart grâce à une belle alternance jeu intérieur - jeu extérieur. S'il n'y avait eu les LF laissés en route (10 sur cette mi-temps), cette 1ère mi-temps aurait été parfaite. Score mi-temps : 19 à 12 pour le Neubourg.

Un petit relâchement au début du 3ème quart aurait pu avoir de fâcheuses conséquences, mais l'équipe locale continuait d'être maladroite. L'écart se maintenait : 35 à 25 à la fin du 3ème quart. Le dernier quart était joué sur le même tempo, mais la fin de match allait s'annoncer stressante. Peu adroite jusque là, l'équipe local scorait 5points d'affilée pour se rapprocher à 3 points. Le match était relancé, d'autant plus qu'Arthur sortait pour 5 fautes. Cependant, Yanis douchait les espoirs locaux en rentrant ses 2 LF. Victoire : 45 à 40.

Joueurs : Thomas (21 points), Lorris (9), Valou (5), Yanis (4), Arthur (2), Martin (2), Yann (2), Frantz, Maxime.

Mot du coach : "On s'est fixé un objectif sur ce match, et on l'a respecté. J'ai aimé la discipline des joueurs sur ce match. Il faut aussi savoir gagner ces matchs dans lesquels l'adresse est absente. Je félicite Thomas qui a surmonté sa frustration de louper autant de LF. Il a été omniprésent des 2 côtés du terrain. Cette équipe grandit, progresse grâce à Jean qui est un formidable accélérateur en terme de formation. Les gars ont plaisir à jouer ensemble. On continue notre route. Prochain match à Gravenchon, où l'objectif sera de gagner pour recevoir Montville en position de leader."