Victoire des U17

2 avril 2017 - 16:12

Toujours privés de leur coach Jean, les U17 se déplaçaient pour un match difficile à Gravenchon.

Le peu d'implication à l'échauffement allait donner le ton du match : pas de rythme, pas d'adresse, pas de tout en fait !

Les 2ers quart-temps allaient être d'une pauvreté indigne du potentiel de l'équipe. Heureusement qu'en face, ce n'était guère mieux, le seul joueur dangereux étant successivement bien pris par Arthur et Thomas. Après un festival de double-pas loupés, de shoots pris hors rythme, le NBC était miraculeusement en tête à la mi-temps (17 à 14).

Après une bonne soufflante à la mi-temps, les bleus entamaient le 3ème quart avec de meilleures intentions. Malheureusement, il était dit que nos U17 ne marqueraient pas à mi-distance ce samedi. C'est grâce à une défense plus haute, et une individuelle stricte que le NBC se procurait de nombreuses balles de contre-attaque. Mais les locaux ne lâchaient pas encore le match : 27 à 32 à la fin du 3ème quart.

Au début du dernier quart, le NBC trouvait enfin du rythme en attaque grâce à sa défense, impulsée par un Yanis très en jambes malgré qu'il soit malade. Cela se traduisait par des paniers faciles, et de nombreux lancers-francs. Les bras tremblaient moins, et le NBC creusait enfin l'écart. Mais rien n'était joué. Heureusement Lorris trouvait enfin du rythme en défense (4 contres dans les 3 dernières minutes) et en attaque (2 rebonds offensifs ultra importants dans les 2 dernières minutes). Le NBC s'impose finalement 44 à 34.

Joueurs présents : Arthur (11 points), Thomas (10), Yanis (10), Lorris (7), Valou (6), Maxime, Martin, Yann, Frantz.

Mot du coach : "Encore une victoire dans la douleur ! Cela fait 2 matchs de suite où l'on n'a pas d'adresse. Mais à la différence de la semaine dernière, nous n'avions aujourd'hui aucune énergie en défense, notre point fort. Peut-être le trajet (1h20) a-t-il coupé les jambes de mes joueurs... Mais au-delà des excuses, on doit progresser dans notre approche des matchs. Au lieu de shooter à 8m, il est préférable d'appréhender les cercles (particulièrement capricieux dans la belle salle de Gravenchon) et le terrain. Maintenant, on est là où on voulait être, c'est à dire en tête avant les 2 derniers matchs. Je rend donc l'équipe à Jean...à lui de conclure la saison !!"