Résultats du week-end du 6-7 mai

7 mai 2017 - 17:23

S'en est terminé ou presque du championnat pour nos jeunes cette année.

Seuls les U11 mixte auront un match en retard à jouer. Et quel match , puisqu'ils affronteront Etrépagny pour le titre de champion départemental niveau 2.

En attendant ce match décisif, petit retour sur les matchs du week-end.

Les U11 recevaient St Michel pour la seconde place de la poule. Très appliqués, nos U11 ont surclassé leur adversaire 63 à 17. C'est très prometteur pour la suite... Un grand merci à nos 2 Maximes, habitués à jouer avec les U11 niveau 2. Ils n'ont pas déparé dans le décor.

Les U13 filles se déplaçaient à Cormeilles. Défaite 38 à 8.

Les U13 gars, déjà assurés de terminer 1er de leur poule, se déplaçaient à Nétreville. Ils ont fait mieux que se défendre face à l'athlétique et agressive équipe local (3 joueurs à plus d'1m75 !!). Défaite honorable 59 à 45. Ah si seulement ils avaient mis leur lancers-francs (3/19 sur ce match).

Les U15 gars, très amoindris (seulement 5 joueurs), se rendaient à Etrépagny. Bien qu'ayant fini à 3 sur le terrain, ils ont réussi à l'emporter 36 à 31. Bravo aux joueurs présents, et à David.

Les U17 jouaient un match décisif à Sanvic, pour la 1ère place régionale poule basse. Hélas, un 3ème quart-temps catastrophique a eu raison de leurs ambitions. Défaite 85 à 64. Celle-ci ne retire rien à leur beau parcours sur la saison, et ils ont sans doute perdu cette 1ère place il y a15 jours contre Montville.

Les séniors gars recevaient Bosc-Roger. Battus à l'aller, les visiteurs étaient revanchards puisqu'ils se présentaient renforcés. A contrario, les locaux continuent de faire comme ils peuvent compte-tenu des blessés. Et la liste s'est encore allongée aujourd'hui avec la blessure au genou (la 4ème cette saison !!) de Yohan. Défaite 63 à 46. Petit clin d'œil sympa : ce match était arbitré par Olivier Vermeulin, ancien du club, qu'il est toujours agréable de voir revenir au Neubourg.

Enfin les séniors filles affrontaient Evreux AC. Défaite 61 à 38.

Il reste un match pour nos deux équipes séniors, et le fameux déplacement de nos U11 mixte.

Ensuite, il sera temps de penser aux tournois de fin de saison, à la "faites du basket"...et à la saison prochaine, dont nous vous parlerons très prochainement.

Le bureau du NBC.