Résultats du week end du 21/10

23 octobre 2017 - 19:14

5 matchs au programme ce week-end : deux matchs décalés en raison du nombre important de matchs à domicile le week-end dernier (6 !!!). Merci donc à VOB en U17 filles et Val de Reuil en U15 gars d'avoir accepté de différer ce 1er match de championnat.

Honneur aux filles : les U15-U17 filles recevaient VOB, pour une confrontation toujours disputée. Victoire 48 à 43. L'apport des nouvelles joueuses fait du bien au groupe !

Les U15 recevaient Val de Reuil. Après un démarrage difficile, les locaux se reprenaient et prenaient les devants à la mi-temps. Malheureusement, nos U15 ne marquaient que 15 points en seconde mi-temps. Défaite 49 à 39.

En championnat régional, les U13 et les U17 se déplaçaient à Montivilliers, salle souvent imprenable !!

De match il n'y en eu point pour les U13 : défaite 126 à 16 face à l'épouvantail de la poule. Il ne faut pas se décourager. Cette 1ère phase est faite pour apprendre, et l'apprentissage est parfois difficile.

Les U17 n'avaient rien à perdre. La consigne était claire : suite au bon match de la semaine précédente face à St Thomas Le Havre, où il n'avait manqué que le 1er quart-temps, il fallait cette fois démarrer pied au plancher. Message reçu 5/5, les locaux étant surpris par l'agressivité de nos joueurs. Puis les débats s'équilibrent. Manque la finition à mi-distance, et trop de double pas mal négociés après une belle défense. Tout au long du match, le NBC fait "un match de trainard", restant à 8-10 points des locaux. Malheureusement, une fin de match mal négociée sur le plan mental (3 fautes pour le même joueur en 20 secondes, dont une anti-sportive et une technique) et le NBC perd ce match 71 à 61. Le groupe progresse. On attend des jours meilleurs...et des victoires.

Les U20 recevaient Oissel, pour on l'espérait une 1ère victoire. Malheureusement, beaucoup de maladresses ont fait basculer le score chez les visiteurs. Et on ne peut pas dire que les faits de matchs tournent en faveur du NBC depuis le début de la saison (15 LF contre 36 aux visiteurs sur ce match, 2 fautes techniques assez incompréhensibles...). Courage aux U20. Le retour d'Antoine, l'arrivée de Matysse, et celles espérées de Germain et Maxime vont permettre d'avoir des jours meilleurs.