Résumé U13 Gars - Sotteville

3 décembre 2017 - 10:51

Opposés à une équipe, certes plus grande mais plus abordable, les U13 garçons ont effectué un match prometteur mais incomplet.

Pour contrer l'adversaire, le coach avait fait des choix forts en début de match : mettre les 3 joueurs U13  ensemble, accompagnés de deux U12 débutants. Les consignes étaient de limiter les possibilités pour les grands adverses. Le début du match donnait raison au coach, puisque les défenses prenaient le pas sur les attaques. Malheureusement, cela n'aller pas durer longtemps : certains joueurs confondaient sport individuel et sport collectif, les mêmes choisissant sur qui ils avaient envie de défendre ! Résultat : 19 à 2 pour Sotteville à la fin du 1er quart.

Mais les choses allaient changer sous l'impulsion du 2ème cinq, composé exclusivement de U12 : Tom, Ewen, Axel, Evan et Axel allaient impulser un rythme défensif élevé. Bien que plus petits, nos joueurs coupaient les lignes de passe et empêchaient l'accès au panier. Le match était dès lors plus équilibré. Score à la mi-temps : 8 à 32.

A la mi-temps, le coach sermonnait ces joueurs, enfin ceux du 1er quart, et donnait la consigne suivante : défendre pour gagner la seconde mi-temps. Message reçu 5 sur 5 !!

Les U13 entament le 3ème quart-temps tambour battant, et le 9 à 0 encaissé oblige le coach adverse à prendre un temps-mort. Malgré quelques oublis, les joueurs du Neubourg remportent ce quart-temps 12 à 7. Le dernier quart est joué sur le même rythme, remporté par Sotteville 16 à 14. Score final : 34 à 55.

Joueurs présents : Tom (15 points), Ewen (9), Grégoire (4), Axel (2), Quentin (2), Lucas (2), Léo, Axel, Enzo, Evan.

Mot du coach : "Sur le 1er quart on montre qu'on n'a rien à faire dans ce championnat. Certains voient le basket comme la NBA. Heureusement les plus jeunes ont montré l'exemple et affiché de nets progrès. Tom a fait des efforts incroyables pour défendre, ne prenant sa 1ère faute qu'au 3ème quart-temps, ce qui est inhabituel chez lui. Ewen a été très présent au rebond, et beaucoup plus collectif qu'à l'accoutumée. Evan a défendu parfaitement sur l'intérieur adverse...Tous ont contribué à faire de ce match, selon les parents, le meilleur depuis le début de la saison. Cela nous laisse entrevoir des jours meilleurs lors de la 2ème phase."