Un week-end de fessées !!

10 décembre 2017 - 08:44

U13 gars - Montville : défaite 91 à 9 !! Défaits de 18 points à l'aller, le NBC pouvait espérer faire jeu égal avec son adversaire. Hélas, il n'en fut rien. Match indigent selon Valou, le coach. Bien que privé de Tom et Ewen, le NBC devait mieux faire, et l'excuse de l'horaire tardif (17h45...pour un match qui ne démarrera qu'à 18h15 !) n'est pas recevable. Encore un match la semaine prochaine, avant de passer à la 2ème phase, sans doute plus dans nos cordes. Parallèlement, il serait bon que les règlements soient appliqués : il n'est pas normal de faire jouer des U13 à 18h15.

U15-17 filles - Bosc Roger : Difficile déplacement pour nos U15, privées de nombreuses joueuses. Et une correction au final. Score sans appel de 97 à 10.

U17 gars - St Thomas Basket : défaite 106 à 39. Est-ce cette équipe pourra un jour défendre ces chances au complet ? C'est un mystère !! Privé de Thomas (blessé), de Yanis (entorse de la cheville, absent pour un long moment), de Thibault, Yann et Riyad, le NBC se déplaçait à 7, dont deux U15 venus compléter nos 5 survivants. Et parmi ceux-ci, notons que seul Arthur et Martin étaient des habitués du niveau régional, Léo et Kylian ayant débuté le basket en septembre. Bref, pas grand chose à espérer de ce match, si ce n'est montrer de l'envie. Et dans ce domaine, seul Arthur et nos deux U15 en montraient pendant la 1ère période. Les pertes de balles se multipliaient et les contre-attaque pleuvaient !! A la mi-temps, les U17 étaient menés de 50 points. Suite à une bonne mise au point à la mi-temps concernant l'état d'esprit, nos jeunes montraient un meilleur visage en seconde période. Martin se réveillait et montrait toute l'étendue de ses capacités : rebonds, contre, coast to coast. Cela offrait une solution supplémentaire à l'équipe, Arthur continuant d'alimenter la marque. Et ce duo allait entrainer l'équipe, plusieurs joueurs sortant enfin de leur coquille. Encore un match la semaine prochaine contre Montivilliers, où il faudra montrer d'autres vertues que sur ce match. A noter le bon match d'Arthur, auteur d'un triple-double, et le compliment du coach adverse qui a souligné la volonté du NBC de jouer jusqu'au bout, sans rien lâcher.