U13 vs Montivilliers

17 décembre 2017 - 15:12

Battus 120 à 16 à l'aller, les U13 n'espéraient pas grand chose de ce match, d'autant qu'ils étaient privés de nombreux joueurs malades ou blessés et de leur coach, Valou, parti jouer avec les U20. Seulement voilà, à 5 minutes du coup d'envoi, seulement 6 joueurs étaient présents. Maxime, blessé (entorse au poignet) mais présent pour encourager ses partenaires, enfilait donc short et maillot pour éviter le forfait.

C'est donc coachés par Arthur que les joueurs du NBC entamaient le match. La consigne était claire : continuer d'afficher les progrès entrevus ces dernières semaines. Et on peut dire que les locaux ont fait preuve de beaucoup d'application lors du 1er quart-temps. A l'issue de celui-ci, ils avaient marqué presque autant de points que sur tout le match aller !! Score de 14 à 29. Accrochés, les visiteurs qui ne s'y attendaient sans doute pas, commençaient alors leur récital...de mauvais gestes : fautes grossières, contestations arbitrales, chambrages multiples et variés...le tout sous la complaisance bienveillante de leur coach. Bref un florilège de tout ce que l'on ne souhaite pas voir sur des terrains de sport !! A la mi-temps, le score était de 50 à 16 en faveur des visiteurs.

Loin de baisser la tête, et bien coachés par Arthur, les U13 entamaient le 3ème quart tambour battant et résistaient bien, malgré les fautes qui tombaient côté Neubourg et les coups qui pleuvaient côté Montivilliers. Score de 10 à 22 sur ce quart-temps.

Le dernier quart-temps était anecdotique, plusieurs joueurs du NBC sortant pour 5 fautes ou sur blessure...

Score final : 34 à 96.

joueurs présents : Tom (15 points), Ewan (10), Quentin (7), Lucas (2), Axel, Maxime, Enzo.

Mot du président : "Bravo à nos joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de caractère pour ne pas répondre aux provocations de leurs adversaires. Je n'ai jamais vu une équipe pareille !! J'ai honte pour eux, et je ne parle pas de l'état dans lequel ils ont laissé les vestiaires. Mais quand ce comportement est cautionné par le coach, que peut-on faire ? Je ne retiendrai donc que la prestation fournie par nos jeunes : malgré des points à améliorer, ils ont montré de beaux progrès devant une foule de parents conquis par cette prestation. C'est prometteur pour la seconde phase. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ce match un beau match...c'est à dire tout le monde sauf l'adversaire !"