U17 vs Montivilliers

17 décembre 2017 - 15:39

Les U17 recevaient Montivilliers, 3ème au classement. Presque au complet (seuls manquaient Yanis et Maxime), nos jeunes voulaient renouveler leur prestation du match aller, où ils avaient été  plutôt cohérents dans le jeu.

Le début de match est très bon des deux côtés du terrain, les joueurs du plateau montrant une belle envie de partager la balle : Arthur au rebond et à la relance pour des attaques éclairs conclues par Yann, Thomas, Martin ou Killian. Score à la fin du 1er quart : 15 à 20 pour les visiteurs.

Le second quart était du même calibre, Maxime ayant décidé - ENFIN - de jouer juste : passe décisive, panier à 3 points... Nos U17 jouaient les yeux dans les yeux avec leur adversaire. Score à la mi-temps 41 à 34 pour Montivilliers. Seul bémol : les fautes, très abondantes (trop ?) côté NBC. Thomas, Martin et Léo affichaient déjà 3 fautes au compteur !

La reprise du 3ème quart était plus compliquée pour nos joueurs, qui déjouaient en multipliant les actions de solistes. De ce fait Montivilliers s'échappait...et les coups de sifflet continuaient de tomber. 11 à 21 sur ce quart.

Physiquement amoindris et énormément sanctionnés, nos joueurs tentaient de recoller au score, mais la messe était dite, Thomas et Martin sortant pour 5 fautes. Score final : 58 à 87.

Joueurs présents : Thomas (17 points), Arthur (14), Yann (11), Maxime (7), Killian (3), Léo (2), Martin (2), Riyad (2), Thibault.

Mot du président : "On a beaucoup de regrets sur cette 1ère phase, puisque nous finissons 5ème en ayant joué 2 matchs au complet. Il serait bon que la roue tourne un peu et que l'on soit épargné par les blessures. On a montré sur cette phase que lorsqu'on est au complet, on a le niveau. De l'avis des coachs adverses, nos U17 ne sont pas les meilleurs joueurs, mais ils constituent une équipe qui ne lâche pas. Après on a un déficit physique important, mais je trouve qu'on est beaucoup sanctionné : encore 36 LF contre nous aujourd'hui contre seulement 21. C'est toutes les semaines pareilles : nos adversaires shootent en moyenne 35 à 40 LF. Même si nombre d'entre eux sont réels, on a l'impression parfois qu'il y a deux poids deux mesures. Mais ceci ne retire rien à la qualité des arbitres d'hier. C'est à nos jeunes d'apprendre à gérer cette frustration...ce qui n'est pas simple à 17 ans !!! Place maintenant à la seconde phase. Si nous arrivons à être au complet, nous essaierons de remporter ce second championnat. Merci à Isa et Chanelle pour avoir fait la table, et aux parents venus encourager nos jeunes."