U20 : NBC vs Gaillon

28 janvier 2018 - 11:15

Ils tiennent leur 1ère victoire

Toujours vierge de la moindre victoire, le NBC recevait Gaillon...qui n'avait pas accroché la moindre victoire lui aussi.

Privés de Antoine, Lucas et Thibault, le NBC démarrait le match pied au plancher. Le 1er quart-temps mettait les U20 sur des bons rails : ils prenaient une 12aine de points d'avance. Malheureusement, le second quart était beaucoup moins inspiré : retards défensifs, manque de rythme, mauvaises passes... Au bout de 1'30, les U20 étaient déjà sanctionnés de 5 fautes collectives, ce qui était embêtant puisque cela envoyait systématiquement l'adversaire sur la ligne des LF. Gaillon en profitait pour se maintenir dans le match et réduire l'écart.

Après un petit recadrage à la mi-temps, nos jeunes se mettait à courir (un peu !!), ce qui provoquait des décalages et des paniers faciles. Malheureusement, la défense n'était toujours pas en place, et le n°8 adverse profitait de cette défense gruyère. Pourtant, le NBC allait prendre jusqu'à 16 points d'avance. Mais une défense à nouveau laxiste permettait à Gaillon de recoller à 6 points. Dans le 4ème quart-temps, un très bon passage de Thomas et Maxime auteurs de 3 tirs primés coup sur coup permettait au NBC de sceller le sort de la rencontre. Victoire 84 à 71, une 1ère cette saison...qui en appelle d'autres !!

Merci à Isa et Clément pour la table, et aux 2 arbitres, très bons hier.

Prochain match : déplacement à Mesnil Esnard à 15h30 samedi.