U17 vs Sotteville

4 février 2018 - 18:55

Battus deux fois de 2 points par cette équipe en phase 1, mais avec des équipes incomplètes, nos jeunes disposaient cette fois de la quasi totalité de ses joueurs (seul Yanis qui reprend mardi manque encore à l'appel).

L'entame de match était très poussive des deux côtés : pas de rythme, nombreuses perte de balles... Seul Thomas alimente la marque (9ers points de l'équipe). Et puis à deux minutes de la fin de ce 1er quart, le NBC accélérait enfin sous l'impulsion d'Arthur et de Riyad : après un 6 à 0, le score était de 17 à 13 pour les locaux. Le rythme semblait trouvé.

C'est à ce moment que le coach décida  de se passer de son 5 majeur pendant la quasi totalité du second quart. Malgré de belles dispositions défensives chez certains (Kilian, Riyad), le NBC ne scorait pas et Sotteville grignotait son retard et s'installait dans son match. Score de 25 à 24 pour Sotteville à la mi-temps.

Lorsque le 5 revenait sur le terrain, les jambes étaient coupées...et l'adresse testée au vestiaire. pourtant l'équipe visiteuse n'en profitait pas, et le NBC terminait le 3ème quart avec 5 points d'avance, 39 à 34. Cet écart, le NBC allait le faire monter à +8. Mais il était dit que les confrontations entre les deux équipes seraient serrées jusqu'au bout. Ne mettant plus un panier, le NBC laissait Sotteville reprendre les commandes du match : 53 à 48 à 1'30 de la fin. C'est à ce moment que le NBC va se révolter, et à l'énergie va recoller au score : 52 à 53. Thomas bénéficie d'un LF pour égaliser à 28 secondes du terme, mais il a la main qui tremble et échoue. Sur la contre-attaque, Sotteville ajoute 2 points. 52 à 55. Le NBC profite de ce qui semble être la dernière attaque pour revenir sur la ligne. Mais un seul LF est transformé. 53 à 55 !! Et 13 secondes à jouer !!! Sotteville va perdre la balle et du bout du terrain, Thomas tente sa chance... Hélas le ballon n'atteindra jamais sa cible... 3ème défaite de 2 points contre ce même adversaire. Bête noire du NBC ?

Joueurs présents : Thomas (21 points), Maxime (11), Arthur (10), Riyad (5), Martin (4), Yann (2), Kilian, Thibault, Léo, Maxime.

Mot du président : "Je ne comprends toujours pas comment on a pu perdre ce match. Je suis déçu. On a le droit de perdre, mais pas sans combattre. On a abusé du tir à 3 points (au moins une 20aine) pour une seule réussite. On est trop dépendant de quelques joueurs, et quand ils ne sont pas dedans, on est faible. J'espère qu'on montrera tous un meilleur visage la semaine prochaine pour le prestigieux déplacement à l'ALM."