U13 vs Elbeuf

11 février 2018 - 17:32

Les U13 se déplaçaient à Elbeuf ce week-end pour un match entre deux équipes mal classées. Pour entamer ce match, Valou décidait d'envoyer ses plus jeunes joueurs, laissant ainsi Quentin - très à son avantage depuis plusieurs matchs sur le banc. Et bien lui en a pris, puisque le NBC démarre tambour battant et remporte ce 1er quart-temps 15 à 4. Lors du second quart, le jeu s'équilibre, et Elbeuf revient petit à petit dans la partie. Le NBC peine à trouver une alternative à Quentin au scoring. Mais c'est bien le NBC qui vire en tête à la pause : 25 à 20. Dès lors, entre deux équipes fébriles, le match allait être très serré. Le score et l'écart se stabilisent autour de 4 à 5 points. En fin de quart-temps, le NBC se redonnent un peu d'air : 39 à 30. Mais il était dit que nos jeunes allaient souffrir jusqu'au bout, sans doute par manque d'habitude de gagner. Dans le 4ème quart-temps, le NBC ne marque plus que 3 malheureux points !! Mais la défense empêche Elbeuf de trop scorer. Résultat final : victoire du NBC 41 à 39.

Joueurs présents : Ewenn (12 points), Enzo (8), Tom (3), Quentin (10), Axel (5), Lucas (3), Sasha, Axel, Mathys, Noam

Mot du président : "A voir la joie sur les visages des U13, c'est une victoire qui était attendue !! On savait que la 1ère phase n'était pas pour nous, qu'on devait apprendre. Mais on avait dit à nos joueurs qu'ils avaient un rôle à jouer dans cette seconde phase. Malheureusement, l'accumulation des défaites a entamé le moral de nos jeunes qui ne croyaient pas assez en eux. Cette victoire doit nous décomplexer. Hormis Nétreville, toutes les autres équipes sont jouables. A commencer par Ste Adresse la semaine prochaine. A noter l'excellent arbitrage des deux jeunes femmes et le bon comportement des deux équipes. Merci aux parents pour le déplacement : tous étaient présents, et cela crée une bonne ambiance."