15 mars 2015 à 14:47

U15 Région : PTT Rouen - NBC

Après un mois sans jouer, le NBC se déplaçait au PTT Rouen. Victorieux lors des 2 matchs de la 1ère phase, le NBC se montrait tout de même méfiant, d’autant plus que le manque de rythme se faisait cruellement ressentir. Résultat : une 1ère mi-temps marquée par de nombreuses maladresses. Score à la pause : 21 à 17 pour les visiteurs. Le 3ème quart-temps était celui de la défense…et des paniers faciles loupés. A ce jeu, c’est le NBC qui s’en sortait le moins mal, mais pour le spectacle, il fallait repasser (6 à 2 pour le NBC dans ce quart !). il fallait attendre la dernière période pour voir enfin les U15 se lâcher. Victoire finale du NBC : 54 à 37.

Joueurs présents : Valentin Leveau (15), Arthur Thouin (11 points), Thomas Voisin (8), Yanis Lamouri (7), Yann Le Devéhat (7), Lorris Chopier (4), Martin Deboos (1), Maxime Leveau (1), Paul Ameur.

Mot du coach : « Je m’attendais à ce genre de match. Après un mois sans jouer, la question du rythme allait être cruciale. Heureusement, quand on est dans le dur, on a une certitude : notre capacité à défendre fort et longtemps. Pour l’attaque, on continue à être en difficulté. Mais avec un calendrier aussi mal fait, il est difficile d’avoir de la continuité. Normalement ne sommes censé rejouer le 11 avril !! Heureusement, nos amis des PTT ont accepté d’avancer le match retour (prévu le 9 mai !!!) à la semaine prochaine. Rendez vous donc à 16h30 la semaine prochaine. »