U15 - ALM

19 avril 2015 - 09:23

Pour faire un bon match, il faut plusieurs ingrédients : 2 bonnes équipes, de bons arbitres, un public nombreux et du suspens. Tous ces ingrédients étaient réunis à la salle du Haut Phare.

Dès le début de match, on sent l'investissement des 2 équipes, se qui se traduit par un petit score : 8 à 6. Au second quart, les U15 jouent très collectif et régalent le public de nombreuses passes amenant de beaux paniers de contre-attaque. Le NBC prend les devants. Mi-temps : 27 à 19. Mais au jeu des LF à la mi-temps, l'ALM revient à 4 points. Le début du 3ème quart temps est à l'avantage de l'ALM. Dès lors, les deux équipes ne se lâchent plus. Après un temps mort et un nouveau changement de défense, le NBC tient le choc : 41 à 40 à l'entame du dernier quart. Au cours du dernier acte, les 2 équipes continuent de défendre le fer, et à 2 minutes de la fin, l'ALM prend l'avantage pour la 1ère fois. A l'entame de la dernière  minute, l'ALM multiplie les fautes pour envoyer le NBC sur la ligne...son point faible. Pourtant, et c'est un exploit, les joueurs du plateau ne tremblent pas et convertissent 3LF/4. Le match est scellé. Score final : 46 à 42.

Mot du coach : "Quel match ! Je crois que tout le monde a pris du plaisir cet a-m, tant sur le terrain que dans les tribunes. Ce fut un très beau match, et en 1ère mi-temps, j'ai retrouvé une équipe avec un esprit irréprochable. Il nous reste un match à bien négocier la semaine prochaine, histoire de bien finir la saison. Bravo à tous les garçons."

Marqueurs : Arthur (15 points), Thomas (12), Lorris (6), Yanis (5), Martin (4), Valentin (3), Théo (1), Antoine, Maxime, Paul.