26 avril 2015 à 18:01

Une fin en eau de boudin

Fort de son succès contre l’ALM la semaine précédente, les U15 se déplaçaient à Pont Audemer pour leur dernier match de championnat. Vainqueur à l’aller de 70 points, les joueurs avaient été mis en garde dans la semaine contre toute euphorie. Privés de plusieurs joueurs pour ce match et de leur coach, c’est avec une équipe très remaniée que le NBC se présentait au coup d’envoi. Malheureusement, les U15 vont se montrer très fébriles au cours du 1er quart (17 à 5 pour PARS), peu aidés il est vrai par l’arbitrage (10 fautes à 1, sifflées, et 2 joueurs du NBC à 3 fautes !!!). Au second quart, les débats s’équilibrent, mais à la mi-temps, c’est PARS qui mène 34 à 18. Au 3ème quart, le NBC fait preuve de plus de constance, et revient lentement à 6 points. Mais au dernier quart, PARS se rebiffe et emporte la décision. Score final : 61 à 54.

Joueurs présents : Thomas Voisin (28 points), Valentin Leveau (7), Yanis Lamouri (7), Lorris Chopier (4), Martin Deboos (4), Todd Erard (2), Antoine Delarue (1), Théo Lanchon-Dumontier (1), Maxime Leveau, Paul Ameur.

Mot du coach : « N’étant pas au match, c’est un avis distancié que je donne aujourd’hui. Il y a une énorme déception, puisque après avoir pris la 1ère place la semaine dernière, nous allons finir 2ème. C’est toujours décevant de perdre, surtout contre une équipe qui n’avait remporté aucun match cette saison. Je ne me cache pas derrière les absences, notamment celle d’Arthur. Lorsque vous gagnait l’aller de 70 points, normalement vous avez une marge. Il faut croire que non. On ne se cache pas non plus derrière l’arbitrage, même si 10 fautes sifflées à 1 au 1er quart, cela laisse perplexe. C’est d’ailleurs au cours de ce 1er quart que le match s’est joué. Je pense que malgré tout on a fait une bonne saison, notre 1ère en région, avec des joueurs de 1ère année.  »