U17 : NBC vs Louviers

28 janvier 2018 - 11:32

Après deux matchs compliqués, le NBC se déplaçait à Louviers avec peu de certitude sur son jeu.

Enfin presque au complet (manque encore Yanis), le NBC démarre le match pied au plancher. On sent une envie collective dans ce 1er quart-temps, puisque 5 joueurs différents alimentent la marque. Au total, ce sont 25 points qui seront marqués par le NBC. Cependant, l'efficacité n'est pas la même côté défensif, puisque le NBC encaisse 17 points. Dans le second quart-temps, les défenses se resserrent...et les attaques bégaient !! Au cours de ce quart-temps, le NBC perd Arthur pour le match, blessé, mais mène au score 36 à 25.

Le 3ème quart est la copie conforme du deuxième quart-temps : de la défense et une attaque en berne. Mais le NBC maintien la pression et aborde le dernier acte avec 13 points d'avance. Un petit matelas qui permet à Jean de se passer de tous ses joueurs majeurs pendant quelques minutes. Louviers en profite, mais le NBC avait déjà fait l'essentiel. Victoire 66 à 57.

Joueurs présents : Thomas (22 points), Yann (18), Maxime (12), Thibault (6), Arthur (3), Martin (3), Léo (2), Killian, Maxime, Riyad.

Mot du président : "Après 2 matchs compliqués, il était important de voir où on  en était. Le 1er quart-temps a montré beaucoup de progrès sur le plan collectif. On marque 25 points, et 5 joueurs différents alimentent la marque. Cela montre qu'on peut jouer et ne pas se reposer exclusivement sur Arthur, Thomas et Yann. La blessure d'Arthur a peut-être était un mal pour un bien : cela a obligé l'équipe à trouver des solutions. C'est une victoire encourageante, qu'il faudra valider la semaine prochaine à domicile contre Sotteville. Cette équipe nous a battu deux fois de 2 points sans que nous soyons au complet. L'espoir est permis."