U20 vs Vallée d'Eure

11 février 2018 - 17:55

Les U20 réussissent la passe de trois !

Vainqueur de leur deux derniers matchs, les U20 espéraient continuer sur leur bonne dynamique. Malheureusement c'est privée de 5 joueurs que le NBC se déplaçaient à Vallée d'Eure, autre équipe mal classée du groupe.

Le début de match est sérieux, l'adresse au rendez-vous, mais les fautes pénalisent le Neubourg qui n'a que 7 joueurs : Maxime écope de sa 3ème faute au 1er quart qui se solde sur le score de 25 à 20 pour le NBC. Le second quart est un mano à mano, les équipes répondant à un panier encaissé par un panier marqué. A la mi-temps, le NBC mène 45 à 41, mais Maxime et Bastien ont 3 fautes, David et Yoen 2. Jules décide de continuer à se passer de Maxime, qu'il économise pour le 4ème quart-temps. Les joueurs sont fatigués, mais un incident va venir à leur secours : une panne de courant générale. La salle est plongée dans le noir. Cela va permettre aux joueurs de souffler. Le 3ème quart se termine sur le score de 63 à 57 pour le NBC. Relancé à la fin du 3ème quart,  Maxime retrouve le chemin du panier, bien aidé par Thomas. Le NBC met la main sur le match et ne le lâche plus. Score final : 81 à 67.

Joueurs présents : Bastien (19 points), Thomas (21), Maxime (16), Yoen (13), Valou (12), David, Thibault.

Mot du Président : "C'est la 3ème victoire de suite. On est content. Mais au-delà de cet aspect, c'est la progression de l'équipe qui est encourageante. Il ne faut pas oublier que cette équipe intègre trois nouveaux joueurs, dont un débutant, un jeune coach qui débute et deux joueurs qu'on a récupéré en cours de saison. Cette équipe se découvre et commence à trouver un sens collectif à ses matchs. Aujourd'hui, on a 5 joueurs à 12 points ou plus, c'est intéressant. Place à Mondeville la semaine prochaine, pour une revanche. Battu à l'aller, nos U20 auront à coeur de poursuivre leur bonne série."